Partenaires

Partenaires

Nos partenaires territoire

La commune de Saint-Gervais

Saint-GervaisLa Montagne à l’Etat Pur !
Au cœur d’une constellation de hameaux, près du Mont-Blanc, Saint-Gervais s’épanouit, riche d’une vie multiple. Voici une montagne audacieuse, une montagne des alpages et des thermes, une montagne qui randonne et qui grimpe, une montagne du bien-être qui mêle le patrimoine précieux et les glaciers altiers.

L’accueil se teinte de la belle énergie de Marie Paradis, notre Saint-Gervolaine, la première femme au sommet du Mont Blanc en 1808. A pieds, en VTT ou dans le mythique Tramway du Mont-Blanc vous entrerez dans votre été. Saint-Gervais : la montagne à l’été pur !

Au-delà du Mont-Blanc, de l’Aiguille de Bionnassay, notre pays randonne. Vers le Prarion, le Mont d’Arbois, ou le Mont Joly, qui porte bien son nom, ou près du col du Tricot, le terrain est vaste. Ici, les professionnels de la montagne pensent “accessibilité”. Même avec des tout petits, on peut se retrouver au cœur d’une harde de bouquetins, ou voir s’envoler des lagopèdes. La passerelle de Bionnassay vous posera à l’orée des cimes et le Tramway du Mont-Blanc vous mènera à Bellevue et, plus haut, au Nid d’Aigle, où vous respirerez le parfum de l’altitude.

Plus d’information : www.saintgervais.com

Le Tramway du Mont-Blanc

Tramway du Mont-BlancInauguré en 1909, le Tramway du Mont-Blanc est l’une des plus anciennes « montées mécaniques » de la Vallée et le train à crémaillère de montagne de plus haut de France. Le Tramway du Mont-Blanc serpente jusqu’au Nid d’Aigle, offrant une vue unique et impressionnante sur les Aiguilles de Chamonix et les Dômes de Miage. Depuis le départ du Fayet, il grimpe en 1h15 un dénivelé de 580m à 2 372 m.

Depuis 3 ans, le Tramway du Mont-Blanc est partenaire du Pandathlon. Après 18km d’effort, les pandathlètes redescendent dans ce train au charme rétro inégalé pour une vue époustouflante sur toute la Vallée !

Plus d’information : www.compagniedumontblanc.fr

 

Notre partenaire mécène 

 

L’Association loi 1901 d'assistance médico-Technique à domicile a été créée en 1976, elle couvre l'ensemble des prestations de santé à domicile sur les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Corse. Le Conseil d'Administration est composé de médecins et de représentants de patients, tous bénévoles.

En 2016, L'Arard fête ses 40 ans ! Le coup d'envoi est prévu les 25 et 26 juin 2016  à l’occasion du Pandathlon où 50 collaborateurs Arard relèveront le challenge de la randonnée écologique au pied du Mont-Blanc ! 

 

 

Notre partenaire soutien

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Ministère de la ville de la jeunesse et des sportsLe Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports soutient depuis plusieurs années le Pandathlon du WWF. D’abord parce que c’est un véritable événement sportif éco conçu où les pratiquants relèvent le défi d’une ascension de 18 km et 1 500m de dénivelés. Ensuite parce qu’il est l’exemple de ce que le sport peut et doit apporter à notre société sur les enjeux environnementaux : Mobiliser pour la protection de la nature. Le Pandathlon est un formidable événement alliant tous les bienfaits du sport au service de l’environnement.

Dans ce cadre, le Pandathlon 2016 a reçu le Haut Patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.