Nouveau projet, nouveau territoire, on se devait de vous proposer un nouveau défi !

Cette année, l’épreuve consiste en une course d’orientation en semi-autonomie et en équipe de 3. L’objectif : aller chercher un maximum de balises réparties sur un périmètre donné et dans un temps imparti. Pour y parvenir, les pandathlètes devront faire preuve de stratégie, de réflexion et d’endurance !

Comment cela se passe ?

Équipée d’une carte de la zone, chaque équipe part à la recherche des balises identifiées sur la carte. Chaque balise trouvée permet d’empocher un, deux, trois ou quatre points ! Mais attention : pour obtenir les points de certaines balises, votre équipe devra peut-être réaliser une épreuve sportive ou intellectuelle !

A qui s’adresse le Pandathlon ?

Le Pandathlon est un défi ouvert à tous, sportif et non sportif. Chacun y va à son rythme ! Néanmoins, un entrainement et une bonne condition physique sont nécessaires pour prendre le départ (certificat médical obligatoire).

Les participants évoluent sur un parcours de 21 kilomètres, avec un dénivelé cumulé positif de 920 mètres (point culminant : 2 096m alt.)

Gagner des points bonus en amont !!

Chaque équipe inscrite pourra gagner des points bonus en amont de l’événement en participant aux défis proposés chaque mois entre février et juin via Facebook et via la newsletter.
Voici comment cela fonctionne : dès lors que vous participez au défi, vous gagnez automatiquement un point.

Les défis

Dès le mois de janvier, des défis vous seront proposés tous les mois via notre page Facebook et via notre newsletter, pour que vous puissiez gagner des points en amont de l’événement !

Soyez attentif.ve.s !