Réussir sa collecte de fonds

Réussir sa collecte de fonds

Au travers de cette rubrique, retrouvez régulièrement toutes les informations utiles, les conseils & astuces que l’équipe du Pandathlon met à votre disposition afin de mobiliser de façon ludique votre entourage !

Croire en son projet

Collecter des fonds peut vous sembler à première vue compliqué et impressionnant, mais vous verrez, c’est relativement simple si vous croyez en votre projet et en la Fondation pour laquelle vous collectez. Si vous êtes motivé(e) et enthousiaste, votre entourage vous soutiendra tout naturellement ! Alors rester motivé(e) et ne pas oublier : pour obtenir ce que l’on souhaite, le meilleur moyen est de le demander !

Enfin, n’oubliez pas : vous êtes 3 dans l’équipe ! L’objectif est donc en moyenne de 300 € par participant. Si vous vous partagez les tâches et emmenez votre entourage dans l’aventure, cela devient alors beaucoup plus facile !

Débuter sa collecte

Le meilleur moment pour vous y mettre ? Juste après votre inscription ! En effet, le plus tôt vous commencez, le plus vite vous atteignez votre objectif !

Personnaliser sa page d’équipe

Personnaliser sa page d’équipeLors de votre inscription, votre page de collecte est automatiquement créée. Elle est votre meilleure alliée dans la réussite de votre collecte et la vitrine de votre aventure ! Les personnes qui souhaitent vous soutenir peuvent le faire directement sur votre page par paiement bancaire et vous laisser un message d’encouragement. Alors ne la négligez pas !

 

Gérer les dons de votre équipe

N’hésitez pas à rappeler à vos supporters que chaque don compte et qu’il n’y a pas de petit don !

Mettez en avant la déduction fiscale et donner des exemples concrets : les dons faits à votre équipe ouvrent droit à une déduction fiscale de 66 % du montant du don pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises (nota : la déduction fiscale ne s’applique pas pour les dons inférieurs à 5 €)

Vous pouvez recevoir des dons par carte bancaire, par chèque ou en espèces. Vous trouverez ci-dessous comment procéder en fonction de la nature des dons

Dons par carte bancaire

Vos supporters peuvent vous soutenir en effectuant leur don par carte bancaire directement depuis votre page de collecte. Ce dernier est 100 % sécurisé et automatisé : Une fois le don effectué, vos donateurs reçoivent automatiquement un reçu fiscal sur l’adresse email renseignée lors du paiement tandis que le compteur de votre collecte se met automatiquement à jour. Vous pouvez ainsi suivre en direct la progression de votre collecte. Le paiement par carte bancaire reste donc le moyen le plus simple et le plus rapide pour collecter vos fonds.

Dons par chèque

Pour tous les dons reçus par chèque, vos donateurs doivent remplir le « formulaire de dons hors ligne » que vous trouverez en téléchargement ci-après. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la FONDATION WWF FRANCE puis envoyés par courrier accompagnés des formulaires de dons hors ligne à l’adresse suivante :
WWF France - PANDATHLON 2016 - 1 carrefour de Longchamp, 75016 Paris.
Dès réception, nous nous chargeons de mettre à jour votre page de collecte. Vos donateurs recevront leur reçu fiscal par courrier en début d’année suivante entre février et mars.

Télécharger le formulaire de dons

Dons en espèces

Les dons en espèces ne doivent pas nous être envoyés directement par courrier. Encaissez-vous-même les dons sur votre compte et renvoyez-nous par courrier un chèque accompagné des formulaires de dons hors ligne. Suivez ensuite la même procédure que pour les dons effectués par chèque (paragraphe ci-dessus). Dès réception, nous nous chargeons de mettre à jour votre page de collecte. Vos donateurs recevront leur reçu fiscal par courrier en début d’année suivante entre février et mars.